Le chiffre d’affaires de Philips en hausse de 2% au troisième trimestre 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe néerlandais Philips a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2015, et fait état d’un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros, soit une progression de 2% par rapport à l’an passé à la même période. Par ailleurs, le groupe a dégagé un bénéfice net de 324 millions d’euros, contre une perte de 104 millions d’euros au T3 2014.

Le groupe enregistre un bénéfice net de 324 millions d'euros au T3 2015
Le groupe enregistre un bénéfice net de 324 millions d'euros au T3 2015

Philips renoue avec les bénéfices. Le géant de l’électronique néerlandais a en effet publié ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2015, faisant ainsi état d’un bénéfice net de 324 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros, lui aussi en progression (+2%).

"En dépit de conditions macro-économiques détériorées sur un certain nombre de marchés, notamment la Chine, Philips publie des résultats en amélioration, confirmant le renforcement de performance opérationnelle", indique Frans Van Houten, p-dg de Philips.

Incertitudes autour de la vente de Lumileds à Go Scale Capital

Philips a par ailleurs annoncé que la vente de son activité Lumileds  reste incertaine en raison de "préoccupations imprévues", de la part du Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS). Philips avait en effet annoncé en mars dernier, un accord pour vendre 80,1% de Lumileds au fonds d’investissement asiatique Go Scale Capital.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA