Le chiffre d’affaires de Procter & Gamble continue de baisser au premier trimestre 2015

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RÉSULTAT Le chiffre d’affaires de Procter & Gamble au premier trimestre 2015 est en baisse. La branche beauté du groupe américain est particulièrement impactée. Le dollar fort est une des explications de la baisse du chiffre d’affaires.

Alan Lafley, pdg de Procter & Gamble, a déclaré que le groupe souffre du dollar fort qui pénalise ses ventes 2015.
Alan Lafley, pdg de Procter & Gamble, a déclaré que le groupe souffre du dollar fort qui pénalise ses ventes 2015.

Un cinquième trimestre d’affilée en déclin. Procter & Gamble vient d’annoncer une nouvelle baisse de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2014-2015, clos au 31 mars 2015. Les ventes du groupe américain se sont élevées en ce début 2015 à 18,14 milliards de dollars contre 19,64 milliards l’an passé, soit une baisse de 8%.

Le Dollar toujours fort

Procter & Gamble qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’export pâtit d’un dollar fort. « Ce trimestre, les progrès sur la productivité ont été annulées par les taux de change », a expliqué Alan G. Lafley, le pdg du groupe dans un communiqué de presse. La branche beauté, capillaire et soin de la personne est particulièrement impactée avec une chute de 11% de ses ventes. Pour son exercice décalé qui se terminera fin juillet 2015, le groupe s'attend à un recul de 5% à 6% de son chiffre d'affaires annuel alors que le groupe tablait sur une baisse de 3% à 4%, il y a encore trois mois.
 

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