Marchés

Le chiffre d'affaires des PGC s'envole sur les deux premières semaines de novembre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC affichent sur les deux premières semaines de novembre de très belles performances en valeur.  

Les PGC affichent une croissance en valeur de plus de 3 % sur la semaine du 14 novembre
Les PGC affichent une croissance en valeur de plus de 3 % sur la semaine du 14 novembre© Droit d'auteur: skarintut / 123RF Banque d'images

Après un bond de  4,1% en valeur sur la semaine du 6 au 12 novembre, due à un effet de calendrier suite au pont du 11 novembre, les PGC signent à nouveau une très belle semaine. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur affichent une progression en valeur de 3,1 % et de 1,5 % en volumes UC. 

A l'exception de l'hygiène-beauté et du papier, tous les rayons sont en forte hausse à commencer par les boissons sans alcool à + 5,1 % mais aussi le frais non laitier et la crèmerie, portée naturellement par la pénurie de beurre. Selon Nielsen, le rayon beurres progresse encore en valeur : +11.3% sur la semaine mais les volumes baissent de -5.3%.

Au final, la situation s'améliore légèrement en cumul à date avec une progression de chiffre d'affaires de +1.2% sur l'ensemble des PGC et des volumes UC à +0.2%.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA