Marchés

1 / 1

Le chiffre d'affaires des PGC s'envole sur les deux premières semaines de novembre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, les PGC affichent sur les deux premières semaines de novembre de très belles performances en valeur.  

Les PGC affichent une croissance en valeur de plus de 3 % sur la semaine du 14 novembre
Les PGC affichent une croissance en valeur de plus de 3 % sur la semaine du 14 novembre© Droit d'auteur: skarintut / 123RF Banque d'images

Après un bond de  4,1% en valeur sur la semaine du 6 au 12 novembre, due à un effet de calendrier suite au pont du 11 novembre, les PGC signent à nouveau une très belle semaine. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur affichent une progression en valeur de 3,1 % et de 1,5 % en volumes UC. 

A l'exception de l'hygiène-beauté et du papier, tous les rayons sont en forte hausse à commencer par les boissons sans alcool à + 5,1 % mais aussi le frais non laitier et la crèmerie, portée naturellement par la pénurie de beurre. Selon Nielsen, le rayon beurres progresse encore en valeur : +11.3% sur la semaine mais les volumes baissent de -5.3%.

Au final, la situation s'améliore légèrement en cumul à date avec une progression de chiffre d'affaires de +1.2% sur l'ensemble des PGC et des volumes UC à +0.2%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA