Le chiffre d'affaires trimestriel de l'Oréal en hausse de 11,3%

Les ventes mondiales de produits professionnels progressent de 4,8% et celles de produits grand public de 10,7%. Géographiquement l'Amérique Latine et l'Europe de l'Est se détachent avec des progressions supérieures à 30%.
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Avec 3,938 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2006, le leader mondial des cosmétiques L'Oréal voit ses ventes progresser de 11,3% par rapport à la période équivalente de 2005. A données comparables la progression du chiffre ressort à +6%.
Par familles d'activités, les ventes de produits professionnels progressent de 4,8% (à 522,9 ME) ; et les ventes de produits grand public de 10,7% (à 2,061 MdsE). Les produits de luxe sont à +13% (903,4 ME) et les ventes de la division cosmétique active à +19,8% (359,2 ME).
Par zones géographique, l'Europe de l'Ouest voit ses ventes progresser de 4,5% (à 1,849 MdsE). Si en Amérique du Nord les ventes s'affichent à + 13,5% en données publiées, ramenée en comparable la progression n'est que de 2,9% (à 1,013 MdsE).
Au global ?'reste du monde'' L'Oréal réalise en tout 1,008 milliard d'euros de chiffre d'affaires (+23,2%), avec l'Asie comptant pour 388 ME à +15,3% notamment tirée par la Chine et l'Indonésie. Tandis que l'Amérique Latine avec 224,4 ME s'envole de + 39,6% ; et l'Europe de l'Est à 214,4 ME de 35,1%.

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