Le chiffre de la semaine: 140 écrans dans un magasin de sport à Toronto

|

VIDÉO Le magasin Sport Chek de Toronto déploie sur à peine plus de 1.000 m² un concentré de technologie du retail. A voir.

Reebok

Ça ressemble à un flagship des technologies du retail. Le magasin Sport Chek situé à Toronto est un concentré de digitalisation du magasin. A peine plus grand qu’un Foot Locker (un peu plus de 1000 m2), le magasin déploie la bagatelle de 140 écrans (fournis par Samsung) sur l’ensemble du point de vente. Des écrans de toutes tailles et utilisant diverses technologies (du tactile au NFC) et qui proposent les services des équipementiers sportifs. Comme le Virtual Footwear Wall d’Adidas qui permet d'accéder sur un très écran tactile à l’ensemble du catalogue de la marque aux trois bandes ou encore le Build Your Own Reebok qui offre la possibilité de customiser sa paire de basket et d’en faire un modèle unique en passant par le très ludique Nike Shoe VJ Experience qui permet aux clients de crééer une oeuvre musicale et vidéo en manipulant des chaussures de sport.

Mais ce n’est pas tout, le magasin propose des tapis de course pour tester les chaussures choisies, une machine pour farter les skis selon les besoins, ou encore une application mobile qui affiche les promos au client en réalité augmentée sur son smartphone... Avec des vendeurs tous équipés d’iPad évidemment. Bref, s’il y a un magasin à visiter en ce moment, c’est bien ce Sport Chek de Toronto.

 

 

Avec Magasin LSA, equiper votre commerce en ecrans tactiles pour magasin. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message