[Le chiffre du jour] 62% des e-commerçants tricolores leaders présents à l'étranger en 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

CHIFFRE CLÉ Les e-marchands TPE/PME français ne sont que 51% à commercialiser leurs produits et services à l'international en 2017.

international
international© Alexei Novikov - 123RF

En 2017, les sites sites e-commerce appartenant à l'indice iCE 100 de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), qui mesure la croissance des ventes en ligne d’une centaine de sites leaders, ont concentré leurs forces sur la vente en France. Ils ne sont que 62% à vendre à l'international, soit 6 points de moins qu'en 2016 selon le baromètre Fevad/LSA daté de février 2018.

Pour des raisons langagières et de proximité géographique évidentes, 79% de ces entreprises commercialisent leur offre en Belgique en 2017. 60% des sites interrogés dans le cadre de ce rapport vendent en Espagne et 57% en Allemagne. Le Royaume-Uni (52%) et l'Italie (47%) viennent compléter le top 5 des pays dans lesquels les français écoulent le plus leurs produits, comme le montre le tableau ci-dessous. Les TPE/PME ne sont que 51% à vendre à l'international.

Côté acheteurs, 42% des Français qui font leurs emplettes sur le net ont commandé des biens ou des services à sites étrangers en 2017, soit un point de plus qu'en 2016 selon Eurostat. C'est moins qu'en Espagne où ils sont 55%, qu'en Italie (46%), qu'au Pays-Bas (46% également) et qu'au Royaume-Uni (43%).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA