[Le chiffre du jour] Amazon va capter 80% de la croissance 2018 de l'e-commerce US

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CHIFFRE CLÉ Le géant de la vente en ligne devrait enregistrer une croissance de 29% cette année, bien supérieure aux 16% du secteur, d'après eMarketer.

Croissance d'Amazon et de son poids dans l'e-commerce américain.
Croissance d'Amazon et de son poids dans l'e-commerce américain.© eMarketer

Le volume d'affaires d'Amazon devrait croître de 29% en 2018 pour atteindre 258,22 milliards de dollars, prédit eMarketer. Or en novembre, le cabinet disait s'attendre à ce que dans le même temps, l'e-commerce américain progresse de 16% pour passer de 453 à 522 milliards de dollars. Autrement dit, Amazon s'apprêterait à capter cette année plus de 80% de la croissance du secteur.

Certes, outre la vente en propre et la marketplace, le volume d'affaires d'Amazon utilisé par eMarketer inclut les activités AWS et publicité. Mais le cabinet précise qu'aux Etats-Unis, la firme détient des parts de marché à deux chiffres dans toutes les catégories de produits vendus en ligne. Celles qui engrangeront les plus fortes croissances cette année seront l'alimentaire, la mode, et l'hygiène-santé-beauté.

La journée de promotions Prime Day, organisée les 16 et 17 juillet, va d'ailleurs apporter à la plateforme un nouveau coup d'accélérateur, puisque eMarketer prévoit que 109,5 millions d'Américains y participeront (+12,5% en un an). Toutefois, certains analystes estiment que la pénétration de Prime est sur le point d'atteindre un plafond aux Etats-Unis. On peut donc s'attendre à ce qu'Amazon redouble d'efforts pour le développer à l'international.

 

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