[Le chiffre du jour] Les jeunes accros à leur mobile aussi pour payer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les jeunes générations se révèlent bien plus enclines que la moyenne des Français à utiliser leur mobile pour leur régler leurs achats, l’idée étant d’avoir le moins de frein possible lors de leur shopping.  

Le document « Les moyens de paiement selon les générations : état des lieux et prospective » révèle que la Génération Z est plutôt pionnière en matière de paiement.
Le document « Les moyens de paiement selon les générations : état des lieux et prospective » révèle que la Génération Z est plutôt pionnière en matière de paiement.© daviles/123RF

1 jeune sur 5  âgé de 18 à 24 ans a payé avec son mobile, en sans contact, au cours des derniers mois. C’est presque deux fois plus que la moyenne des Français, qui est à 10%. Et cet écart d’usage en matière de paiement n’est pas le seul qui ressort de l’étude de Cofidis qui s'intéresse aux moyens de paiement selon les générations. In fine, la Génération Z se montre plutôt pionnière en matière de paiement, même si la carte bancaire reste le moyen le plus utilisée. Par exemple, près d’un jeune sur 10 âgé de 18/24 ans (8%) a payé via les réseaux sociaux au cours des 12 derniers mois (contre 3% des Français et 4% des 25/34 ans).

Quant à la question de leur moyen de paiement à l’avenir, sans surprise, 43% des 18/24 ans aimeraient utiliser leur téléphone mobile pour régler leurs achats (contre 28% des Français) et près d’un jeune sur 3 âgé de 18 à 24 ans (30%) aimerait que son téléphone mobile soit son moyen de paiement par défaut (contre 23% des Français et 19% des 25/34 ans).

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA