[Le chiffre du jour] Les jeunes accros à leur mobile aussi pour payer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les jeunes générations se révèlent bien plus enclines que la moyenne des Français à utiliser leur mobile pour leur régler leurs achats, l’idée étant d’avoir le moins de frein possible lors de leur shopping.  

Le document « Les moyens de paiement selon les générations : état des lieux et prospective » révèle que la Génération Z est plutôt pionnière en matière de paiement.
Le document « Les moyens de paiement selon les générations : état des lieux et prospective » révèle que la Génération Z est plutôt pionnière en matière de paiement.© daviles/123RF

1 jeune sur 5  âgé de 18 à 24 ans a payé avec son mobile, en sans contact, au cours des derniers mois. C’est presque deux fois plus que la moyenne des Français, qui est à 10%. Et cet écart d’usage en matière de paiement n’est pas le seul qui ressort de l’étude de Cofidis qui s'intéresse aux moyens de paiement selon les générations. In fine, la Génération Z se montre plutôt pionnière en matière de paiement, même si la carte bancaire reste le moyen le plus utilisée. Par exemple, près d’un jeune sur 10 âgé de 18/24 ans (8%) a payé via les réseaux sociaux au cours des 12 derniers mois (contre 3% des Français et 4% des 25/34 ans).

Quant à la question de leur moyen de paiement à l’avenir, sans surprise, 43% des 18/24 ans aimeraient utiliser leur téléphone mobile pour régler leurs achats (contre 28% des Français) et près d’un jeune sur 3 âgé de 18 à 24 ans (30%) aimerait que son téléphone mobile soit son moyen de paiement par défaut (contre 23% des Français et 19% des 25/34 ans).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA