Marchés

[Le chiffre du jour] Les 20 secteurs qui ont porté la croissance des dépenses françaises en 2017

|

Selon IRI 360°, les pures players se placent en tête du Top 20 des secteurs qui ont le plus porté la croissance des dépenses françaises en 2017 avec une contribution de l'ordre de 11 % aux gains, et une évolution de 17%. La suite de ce classement à découvrir ici.  

Les gains des dépenses françaises ont été largement réalisés par les pures players
Les gains des dépenses françaises ont été largement réalisés par les pures players© andreypopov/123RF

IRI 360° a établit un classement des 20 secteurs qui ont le plus contribué à la croissance des dépenses françaises en 2017 (à savoir les dépenses réalisées par les personnes vivant en France). Un top 20 intéressant à bien des égards, qui confirment les grandes tendances...En pole position, on retrouve ainsi les pures players (11 % de contribution aux gains des dépenses) avec une évolution des dites dépenses de 17 %. Suivent à égalité le secteur de l'outillage-matériaux et de la mode/vêtements puis les EDMP. 

Plaisir chez soi ou hors domicile

La plus forte progression des dépenses françaises revient elle aux déstockeurs (+ 44,1 %), aux chauffeurs VTC (42,4 %) et aux locations saisonnières ( +29,9 %). "Outre les pure players, EDMP, supermarchés, déstockeurs, nous retrouvons beaucoup de secteurs d'activité de plaisir chez soi ou hors domicile", commente IRI 360°.    

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter