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Le chinois Shuanghui s’associe au mexicain Sigma Europe pour le rachat de Campofrio (Justin Bridou et Cochonou)

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Le groupe espagnol de charcuterie Campofrio aiguise les appétits d'industriels étrangers, qui vont récupérer la majorité de son capital.

Gros appétit autour de la charcuterie de Campofrio
Gros appétit autour de la charcuterie de Campofrio

 

L'offre publique d'achat (OPA) sur le groupe espagnol Campofrio, propriétaire entre autres des marques Aoste, Justin Bridou et Cochonou suscite l’intérêt des entreprises étrangères. Le groupe alimentaire chinois Shuanghui vient en effet de s’associer avec le mexicain Sigma Europe (Alfa Sab) pour la reprise de Campofrio. A l'issue de l'opération, "la participation indirecte de Shuanghui dans Campofrio sera de 36,99% et la participation indirecte de Sigma dans Campofrio sera de 44,72% plus les actions acquises pendant l'offre » précisent les deux acquéreurs dans un communiqué.

 

Les spécialistes de la saucisse sur les rangs

 

Shuanghui International, qui a acquis le plus grand fabricant américain de hot dogs, Smithfield Foods, détenant 37% de Campofrio, avait annoncé dans un premier temps fin septembre vouloir réduire sa participation dans le groupe espagnol, pour finalement changer d’avis récemment.Sigma, l'un des principaux producteurs de saucisses aux Etats-Unis, s'était auparavant assuré d'obtenir 45,8% du capital de Campofrio auprès notamment de banques, de fonds et de la famille Ballvé, fondatrice de Campofrio.

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