Marchés

Le chocolat se fait mousser

|

C'est l'invasion. La grosse tendance du moment au rayon tablettes de chocolat. Toutes les marques sortent leur mousse. Inventée par Milka avec sa gamme Tendres Moments, cette texture aérée et gourmande fait tourner les têtes. Le succès de la gamme Milka est tel que, avec seulement deux tablettes, la marque s'est attribué 10 % de la valeur du segment des fourrés ! Résultat, tout le monde veut sa part du gâteau. Outre Nestlé et sa Mousse délicate fouettée à l'eau lancée en décembre, voici qu'arrivent Lindt et Côte d'Or. Le premier ajoutera les références Mousse au chocolat noir et noisette à sa gamme Petits Desserts, tandis que Côte d'Or (groupe Kraft Foods, comme Milka) lance une recette à la mousse au chocolat noir et une autre café expresso. « La mousse au chocolat est le dessert préféré des Français, souligne Annabelle Delorme, chef de groupe tablettes de Lindt. Malgré la demande, le marché ne pourra pas absorber une telle offre, il y aura des perdants. » 2008 sera donc l'année de la mousse au chocolat. Reste donc à savoir si elle sera l'année de Milka, de Côte d'Or, de Lindt ou de Nestlé...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter