Le cinquième Galeries Lafayette Outlet ouvre le 7 janvier 2017 à Channel Outlet Store

Moins de deux-ans-et-demi après sa première déclinaison en centre de marques, en septembre 2014 dans le site One Nation Paris (78), Galeries Lafayette Outlet ouvre sa cinquième boutique le 7 janvier 2017, sur 1 100 m² au Channel Outlet Store de Coquelles (62). Une enseigne emblématique elle-même draineuse de signatures de renom et de flux.

 
Partager
Le cinquième Galeries Lafayette Outlet ouvre le 7 janvier 2017 à Channel Outlet Store
Le 7 janvier 2017, Galeries Lafayette Outlet investira 1 100 m² dans le centre de marques Channel Outlet Store de Coquelles (62). Ouvert en 2003, il accueille 1,3 millions de visites annuelles, dont 15% de touristes en provenance de l’Angleterre, de la Belgique et de l’Allemagne.

Et de cinq ! Le 7 janvier 2017, une nouvelle boutique des Galeries Lafayette Outlet ouvrira dans le centre de marques Channel Outlet Store de Coquelles (62). "C’est au sein d’un espace de 1 100 m² que les visiteurs pourront découvrir de grandes marques dédiées à la mode femme, homme et enfant, ainsi qu’aux accessoires. Les collections de saisons antérieures seront proposées toute l’année avec des remises allant jusqu’à -50% sur le prix de vente de référence" annonce le communiqué conjoint d’Advantail, le gestionnaire du site spécialiste des outlets ; et d’Unibail-Rodamco, propriétaire du Channel Outlet Store.

Sixième opus dans l’Honfleur Normandy Outlet

C’est dans le centre de marques One Nation Paris (78) que les Galeries Lafayette avaient ouvert leur première boutique outlet en septembre 2014. En 2015, suivaient deux ouvertures dans les sites Marques Avenue de la Séguinière (49) et Nailloux Outlet Village (31). Et à l’automne 2016, la quatrième création s’opérait à l’Usine Roubaix (59). Le sixième opus de Galeries Lafayette Outlet ouvrira dans le futur site Honfleur Normandy Outlet (14) à l’automne 2017.

15% de clientèle internationale

Ouvert en 2003, Channel Outlet Store accueille 1,3 millions de visites annuelles. "De par sa localisation, il est plébiscité par une clientèle touristique (15% des visiteurs) en provenance de l’Angleterre, de la Belgique et de l’Allemagne", soulignent Unibail-Rodamco et Advantail. Et ce centre affiche des progressions très importantes en termes de fréquentation depuis le début de l’année 2016, avec une progression de 24% (du 1er janvier au 1er novembre 2016). La dynamique initiée par les partenaires se traduit, également, par une augmentation de 80% du trafic sur le site Internet du centre de marques, un taux de participation de 80% des enseignes aux opérations commerciales, et une part de fréquentation de la clientèle internationale de 15%, également à la hausse.

Un nom emblématique

"Je me réjouis de l’arrivée des Galeries Lafayette, déclare Franck Verschelle, président d’Advantail. Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne cette belle enseigne avec laquelle nous tissons un partenariat pérenne. Les Galeries Lafayette c’est un nom emblématique qui parle à notre clientèle qu’elle soit nationale ou internationale. Nous travaillons aussi fortement notre offre touristique. Nos centres de marques sont organisés de manière à proposer aux visiteurs étrangers un service optimal grâce à la présence d’enseignes nationales et internationales renommées". De plus, "les excellentes progressions affichées par Channel Outlet Store sont le résultat d’un partenariat efficace entre nos équipes et celles d’Advantail. Ensemble, nous avons su créer une offre complète et attractive à destination de nos visiteurs, complète Valerie Britay, directrice générale Retail France d’Unibail-Rodamco. Pour l’exercice 2017 nous attendons d’excellentes perspectives de croissance pour ce centre de marques".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Ingénieur Cloud Azure Citrix H/F

MICHAEL PAGE - 07/10/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - ST DENIS

Fourniture en mobilier de bureau.

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS