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Le classement Deloitte des 250 premiers industriels mondiaux des biens de consommation

Le classement Deloitte des 250 premiers industriels mondiaux des biens de consommation

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DossierCLASSEMENTLa croissance des bénéfices des 250 premières multinationales des biens de consommations a été supérieure à celle de leurs chiffres d'affaires en 2010, selon une étude Deloitte. Un classement dominé par Samsung, Nestlé et Panasonic.

En 2010, « la baisse des coûts a délivré ses fruits sur fond de stabilisation des chiffres d’affaires », explique Antoine de Riedmatten, associé du cabient conseil et d'audit Deloitte, dans la dernière version de son étude sur « Les 250 Champions industriels des biens de consommation ». Celle-ci, qui porte sur les multinationales de l’alimentaire et du non alimentaire, établit que la marge bénéficiaire des 215 entreprises du classement qui ont publié leur compte s’améliore : elle atteint 6,4 % du chiffre d’affaires (exercices clos entre le 1er juillet 2009 et le 30 juin 2010), contre 5,6 % l’année précédente.

Près de 90 % de ces entreprises ont dégagé des bénéfices, contre 80 % l’année d’avant. Quant au chiffre d’affaires (retraité des activités hors grande consommation pour les sociétés multi-secteurs), il est globalement en baisse de 1,2 %. La baisse est moindre (- 0,8 %) et la rentabilité meilleure (6,7 %) pour les dix plus grandes entreprises. Celles-ci, « qui représentent un quart des ventes totales environ, sont mieux équipées pour suivre les distributeurs à l’international et y trouver des relais de croissance », analyse Antoine de Riedmatten. Aucun français dans ce « top 10 ». Le chiffre d’affaires des 17 entreprises françaises du classement est en repli de 0,9 %, leur marge bénéficiaire s’établit à 7,1%.Le top 10 européen est dominé par Nestlé, numéro deux mondial.

Découvrez ci-dessous le classement intégral des 250 premiers industriels mondiaux des biens de consommation ainsi que les "top 10" européens, français et sectoriels.

 

Le classement intégral des 250 premiers industriels mondiaux des biens de consommation

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