Le click and collect cartonne chez Nature et Découvertes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur le mois de décembre, 10 000 clients se sont laissés séduire par le click and collect (achat en ligne et retrait gratuit en magasin), le montant de leur panier étant supérieur de 40% au panier moyen en magasin. Nature et Découvertes avait amélioré le service en proposant à la fois un paiement en ligne et un retrait « coupe file » en magasin.

Le panier moyen en click and collect est 40% supérieur à celui enregistré pour les achats en magasin.
Le panier moyen en click and collect est 40% supérieur à celui enregistré pour les achats en magasin.

Autre enseignement, ce mode de shopping est particulièrement prisé en période de pointe. Un millier de produits ont été retirés en boutique sur la seule journée du 23 décembre. Nature et Découvertes, qui compte 77 points de vente dans l’Hexagone, dont 75 proposent le click and collect, promet un retrait en 4h à partir de l’heure de la prise de commandes, le client pouvant auparavant consulter en ligne le stock disponible en magasin.

« En raison des délais de livraison, un site e-commerce seul n’aurait pas pu satisfaire les commandes sur la période », analyse Philip Bianchi, directeur associé de Proximis, la solution de click and collect implantée chez Nature et Découvertes, et reliée au système d'encaissement, pour garantir une expérience "cross canal" et fiabiliser les stocks du magasin.

"Un service attendu par le client"

« Ces chiffres montrent par ailleurs que le paiement en ligne est considéré comme un service à valeur ajoutée pour le client, poursuit-il. Cela confirme également que le click and collect est désormais un service attendu et réclamé par les consommateurs. »

Le bilan de Noël établi par la Fevad avait également démontré l’appétit des clients pour l’achat en ligne et le retrait magasin : 21% avait opté pour le click and collect, contre 13% lors de la période des fêtes de Noël en 2012.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA