Le CNA formule 17 recommandations pour lutter contre l’obésité

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Dans le contexte de lutte contre l’obésité infantile, le Conseil National de l’Alimentation (CNA) vient de rendre public son rapport sur l’éducation alimentaire, la publicité alimentaire, l’information nutritionnelle et l’évolution des comportements alimentaires, rapport assorti de 17 recommandations, qui préconise notamment de mieux apprendre aux enfants à manger par une éducation dans le cadre du programme scolaire. Ce document très riche, basé sur l’audition des principaux acteurs publics et privés (Ministère de la santé, Ministère de l’éducation nationale, CREDOC, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Union Des Annonceurs, TF1, M6, pédiatres, sociologues, …) et les contributions de tous les acteurs de la chaîne alimentaire (industriels, distributeurs, associations de consommateurs, expose les principales initiatives prises par les industriels, tant en matière d’éducation que de publicité télévisuelle, et rend compte des positions des associations de consommateurs. Concernant la publicité télévisée pour les produits alimentaires il préconise, pour les messages publicitaires diffusés aux heures de grande écoute des enfants, d’éviter toute stigmatisation et de mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche concertée des mesures pour la valorisation d’une alimentation variée et équilibrée.

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