Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le cognac Hardy s'allie avec Lalique

|

Le cognac ne cesse de monter en gamme. Les Chinois et les Russes raffolent des élixirs les plus haut de gamme, comme les XO (plus de six ans en fût) ou les VSOP (plus de quatre ans), embouteillés dans des fioles luxueuses. Après les cognacs des grands groupes comme Martell (Pernod-Ricard), le cognac Hardy (H.Mounier) vient à son tour de lancer sa carafe exceptionnelle : une création originale de la maison Lalique éditée à 340 exemplaires. Le cognac date de 1914 et il a été mis en bouteille en 1983. « C'est le premier opus d'une longue série de bouteilles rares, prévient Bénédicte Hardy, directrice de Cognac Hardy. Nous avons connu une éclipse pendant les années 2000, mais nous souhaitons donner un nouvel élan à notre marque, qui a l'avantage de disposer de stocks d'eaux-de-vie de qualité et d'âges remarquables. » Hardy n'oublie pas la grande distribution : une nouvelle fiole, plus identitaire, devrait voir le jour début 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message