Le Collectif des Bricoleurs du Dimanche part à la rencontre des franciliens

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier L’histoire et les initiatives du collectif seront exposés le 16 juin aux clients des Castorama et Leroy-Merlin d’Ile de France grâce à des panneaux d’information.

ouverture dimanche bricolage

Le dimanche 16 juin, le Collectif des Bricoleurs du Dimanche créé récemment "revient au contact des clients franciliens des magasins Leroy-Merlin et Castorama afin de les remercier et de les informer des dernières avancées et initiatives menées en faveur de l’ouverture du dimanche des magasins de bricolage en Ile-de-France".

Les 42 magasins ouverts et concernés proposeront un point d’information via 4 panneaux chronologiques qui présenteront les grandes étapes du combat mené par le Collectif (Création et émergence médiatique, distribution du journal du Collectif et rassemblement à deux pas de l’Elysée, grande manifestation du 14 mai et enfin panneau thématique sur la présence médiatique). Selon le Collectif, le travail dominical concerne (pour Leroy-Merlin et Castorama) 7000 salariés et une hausse de 15% en moyenne des revenus. Côté grand public, 2 millions de signatures de soutien ont été recensées par le Collectif, et 74% des franciliens se déclarent favorables à l’ouverture des magasins de bricolage en Ile de France le dimanche.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA