Le comité executif de Monoprix s'étoffe avec un nouvel arrivant

|

L’ex directeur des finances de la gestion et de la stratégie du groupe ADP rejoint l’enseigne de centre ville pour prendre en charge une partie des nombreuses missions de la directrice générale exécutive. Il intègre en parallèle le comité exécutif de Monoprix.

Clement Lafaix sera le prochain directeur administratif et financier de Monoprix
Clement Lafaix sera le prochain directeur administratif et financier de Monoprix© Monoprix

Selon nos informations, le comité exécutif de Monoprix va se renforcer prochainement avec l’entrée en fonction de Clément Lafaix, qui deviendra directeur administratif et financier de l’enseigne du groupe Casino à compter du 6 juillet. Cette arrivée n’est pas destinée à pallier un départ, mais plutôt à renforcer la structure du Comex. Directement rattaché à Jean-Paul Mochet (président de Monoprix), Clément Lafaix reportera également à Diane Coliche, directrice générale exécutive, et va prendre en charge les dossiers se rapportant aux flux financiers, au contrôle de gestion, au reporting et à la consolidation, ainsi que la direction juridique.

Ce réajustement doit permettre à Diane Coliche de se concentrer sur le pilotage de la stratégie, de l’immobilier et du développement France et international, sur la performance, la transformation et la data, les aspects techniques, sécurité/sûreté, ainsi que l’audit et le contrôle interne. Diplômé de l’ESCP Europe (option finance), Clément Lafaix a débuté sa carrière chez Ernst&Young en tant que conseil en due diligence et analyse financière. Il a ensuite rejoint le groupe Aéroports de Paris (ADP) en 2014 comme directeur financier de l’aéroport Charles de Gaulle, et a ensuite été nommé en 2017 directeur des finances, de la gestion et de la stratégie du groupe ADP.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message