Le comité exécutif du groupe Danone promeut deux dirigeants espagnols

Felix Martin


Felix Martin, directeur général de la nutrition infantile

Le départ de Christian Neu, entré dans le groupe en 1986 et qui a décidé de créer une structure de conseil, entraîne une redistribution des cartes au sein du comité exécutif du groupe Danone, avec la nomination de Felix Martin comme nouveau directeur général du pôle nutrition infantile à compter du 1er janvier 2011.

 

Un pur produit Danone


Cet Espagnol de 50 ans est un pur produit du groupe qui a gravi de nombreux échelons depuis trois ans. Son intégration date de 1998 comme directeur général de Danone Mexique, avant de devenir directeur général de l'Europe centrale et de l'Est pour le pôle produits laitiers frais (PLF) en 2001, une compétence élargie à l'Asie du Sud en 2007. Début 2008, il est nommé directeur général PLF Europe centrale et de l'Est, Afrique-Moyen-Orient et Asie et intègre le comité exécutif de Danone. Depuis septembre 2009, il assurait la codirection générale du pôle PLF du groupe avec Jordi Constans.

 


Jordi Constans, directeur général des produits laitiers frais

Le pôle produits laitiers frais du groupe Danone sera dirigé par un seul homme à partir du 1er janvier. L'Espagnol Jordi Constans, qui partageait son poste de codirecteur général avec Felix Martin depuis septembre 2009 (ci-contre), sera bientôt seul aux commandes, vingt et un ans après son entrée dans le groupe.

 

Au comex depuis 2008

Diplômé en sciences économiques de l'université centrale de Barcelone, il débute sa carrière chez Danone Espagne en 1990, et évoluera à différents postes avant de prendre la direction du marketing (1998) puis la direction générale. L'aventure espagnole se clôt en 2004, avec sa nomination comme directeur général de Danone France pour une durée de trois ans. Il étend ensuite sa zone d'action en devenant directeur général PLF de la zone Europe du Sud en 2007 puis Europe occidentale en 2008, année de son entrée au comité exécutif du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2161

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message