Le commerce en ligne en pointe aux Etats-Unis

|

BRÈVESLe week-end de Thanksgiving ouvrant traditionnellement la période d'achats des fêtes de fin d'année a confirmé l'engouement des Américains pour le commerce en ligne. Sur le seul mois de novembre, les ventes en ligne ont progressé de 36% (par rapport à nov

Selon la société BizRate.com, basée à Los Angeles, les Américains font de plus en plus appel à l'internet pour faire leurs achats de Noël. Ainsi, durant le week-end férié de Thanksgiving marquant le lancement de la saison des courses de fin d'année, 679,3 M$ environ, ont été dépensé dans le commerce en ligne (contre quelques 438,3 M$ il y a un an). Sur le seul mois de novembre, le commerce en ligne a connu une progression de 36% par rapport à novembre 2001. Atteignant les 5,9 M$ (contre 4,3 M$, un an plus tôt). Plus de 62% des actes sont à mettre à l'actif de la clientèle féminine, soulignent les experts.

Ordinateurs, produits électroniques, objets pour la maison et le jardin, jeux et jouets sont les produits les plus recherchés. Pour l'ensemble de la période des fêtes de fin d'année, la société BizRate.com prévoit des ventes en ligne de 8 M$ (contre 6,4 M$ il y a un an).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message