Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le commerce face à sa transformation environnementale (1/5) : c'est maintenant !

Magali Picard |
|

Publié le 24/03/2021

Contraintes par une succession de lois, pressées par les consommateurs, surveillées par les organisations de défense de l’environnement, les entreprises n’ont plus le choix aujourd’hui. La plupart ont déjà commencé à agir pour le climat et se fixent des objectifs ambitieux.

"Continuer à faire des affaires comme d’habitude en saupoudrant juste d’un peu de RSE ne suffira pas", souligne fondatrice du cabinet de conseil Utopies.
"Continuer à faire des affaires comme d’habitude en saupoudrant juste d’un peu de RSE ne suffira pas", souligne fondatrice du cabinet de conseil Utopies.© © PA/ Getty Images
Chiffres 85 % : la part des Français qui estiment que les entreprises et les marques doivent être responsables envers l’environnement 52 % : le pourcentage des sondés qui ne sont pas prêts à pas payer plus cher pour des produits « verts » Source : GfK, février 2021 Les enjeux Si nous n’agissons pas maintenant, selon les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2644

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous