Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le commerce face à sa transformation environnementale (3/5) : enclencher un cercle vertueux

Magali Picard |
|

Publié le 24/03/2021

La transition environnementale demande aux entreprises de changer leur logique. Jugées parfois contraignantes, les lois ont le mérite de fixer un cadre et l’investissement financier de départ peut se transformer en cercle vertueux.

Parmi les embûches souvent évoquées par les entreprises figure la complexité de l’arsenal législatif, en constante évolution.
Parmi les embûches souvent évoquées par les entreprises figure la complexité de l’arsenal législatif, en constante évolution.© PA/ Getty Images
Réduire sa consommation d’énergie…Pour atteindre l’objectif de baisser sa facture énergétique de 30 % d’ici à 2025, pour 550 magasins, ­ Carrefour a fait appel à un cabinet de conseil, Greenflex, qui constate : « En un an, la consommation a baissé de 6 % sans investissements supplémentaires. » Et pourtant, le coût de la mise en place d’une politique plus […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2644

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous