Le commerce n’arrivera qu’en deuxième phase du projet de modernisation de l'aéroport d'Orly

|

Le projet de centre d'affaires, de services et de commerces Coeur d'Orly évoqué par Aéroports de Paris dès 2005 ne sera pas à l'ordre du jour avant 3 ou 4 ans.

Coeur d'Orly

Belle « ordonnance » pour le reliftling de l’aéroport d'Orly, puisqu’il devrait bénéficier d'une enveloppe de 400 à 450 millions d'euros de travaux. Avec le projet de réunir les deux terminaux, afin de désengorger le site et d'améliorer la qualité de services aux passagers. Si l’ADP (Aéroports de Paris) n'a pas dévoilé le détail de ses projets, une présentation officielle à la presse doit être faite le 17 octobre prochain annonçant «D'ici 2018, un seul et même terminal pour l'aéroport Paris-Orly ». Ce qu’on sait du projet se limite donc à la jonction des deux terminaux d'Orly, Ouest et Sud. Le projet prévoit aussi la construction d'une ligne de métro reliant le site au centre de Paris (dans le cadre du projet du Grand Paris) et d'une gare TGV, selon La Tribune.

Le pan commerces d'ici 2016

Joint par LSA pour avoir des détails sur le pan « commerces » du projet, le porte-parole d’ADP a seulement précisé que les travaux précités concernant les grandes structures, cette phase ne serait pas abordée avant 2015 ou 2016. Les commerces dit « de flux » ne s’inscrivent pas moins dans la stratégies d’ADP qui a notamment lancé le grand projet mixte Cœur d’Orly (quartier d’affaires, de services et de commerces) dès 2005.
Construit en 1961 et prolongé en 1971 avec Orly Ouest, le deuxième aéroport de la capitale n'a pas fait l'objet de la rénovation massive dont a profité Roissy-Charles-de-Gaulle ces dernières années, et nombre de ses installations sont jugées obsolètes. ADP, qui détient et exploite les trois principaux aéroports de la région parisienne (Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget), a enregistré depuis le début de l'année une hausse de 1,5% de la fréquentation de ses aéroports parisiens avec 60,1 millions de passagers accueillis, dont 18,5 millions pour le seul aéroport d'Orly (+0,6%).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter