Le commerce spécialisé en progression de 0,6% en février 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le bilan mensuel de la Fédération professionnelle Procos, les ventes du commerce spécialisé en France ont progressé en février 2016, par rapport au même mois de 2015. Mais un jour ouvrable de plus est venu largement aider... Sans lui, il en serait allé tout autrement.

Les ventes des enseignes du commerce spécialisé s'affichent en progression de 0,6% en février 2016, selon la Fédération professionnelle Procos.
Les ventes des enseignes du commerce spécialisé s'affichent en progression de 0,6% en février 2016, selon la Fédération professionnelle Procos.© zhu difeng - Fotolia

Après une croissance de 1,5% en janvier 2016, les ventes du commerce spécialisé en France continue sur leur bonne lancée en février. Selon l’enquête de panel mensuel de Procos, la Fédération du secteur, l’activité du commerce de détail spécialisé a fini en effet le mois de février 2016 en croissance de 0,6%, par rapport au même mois de 2015.

La périphérie bien mieux que le centre-ville
Ceci étant dit, le mois de février 2016 comptait un jour ouvrable de plus que février 2015 (21 au lieu de 20). Ce qui signifie, en clair, que les ventes ont reculé, en termes relatifs. Plus concrètement, l’évolution de l’activité reste très contrastée selon les lieux. Ainsi, le commerce de périphérie finit le mois à +2% alors que le commerce de centre-ville s’affiche en recul de 2,1%.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA