Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le commerce spécialisé plonge de 27,8 % en mars 2021 vs mars 2019

Florence Bray |
|

Publié le 12/04/2021

Le panel Procos vient d'annoncer une chute de 27,8 % de l'activité du commerce spécialisé en mars 2021 versus mars 2019. Sur le premier trimestre, la baisse s'établit à - 16 % avec de fortes inquiétudes pour avril, avec la fermeture de tous les magasins non essentiels.

Sur le 1er trimestre 2021, la baisse se fixe à – 16 % avec des chutes d'activité pour tous les secteurs sauf l'équipement de la maison
Sur le 1er trimestre 2021, la baisse se fixe à – 16 % avec des chutes d'activité pour tous les secteurs sauf l'équipement de la maison© Banque d'Images 123RF Luis Molinero Martínez
«  L’activité du commerce spécialisé pour mars 2021 ne peut être comparée à mars 2020 puisque la majeure partie des magasins non-alimentaires étaient déjà fermées  », précise Procos . Avant de poursuivre «  Par ailleurs, l’activité de l’alimentaire spécialisé connait une dynamique atypique et artificielle du fait que Pâques était située cette année en mars […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter