Le commerce sur mobile en pleine explosion

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le m-commerce ou commerce sur mobile devrait représenter 13 milliards d'euros en France en 2015 contre 500 millions en 2010 selon le cabinet Xerfi

Le m-commerce, ou commerce sur téléphone mobile, devrait dépasser les 13 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France en 2015, contre 500 millions d'euros en 2010, selon une étude publiée mardi par le cabinet conseil Xerfi.

"Cela représente une croissance annuelle de 90% par an, liée à la hausse du nombre de smartphones et de mobinautes", indique l'étude, qui inclut dans le m-commerce les ventes d'applications mobiles.
Un quart des mobinautes, c'est-à-dire près de 4 millions de personnes, affirment avoir déjà fait un achat avec leur téléphone portable.
Mais "peu de distributeurs semblent avoir pris la pleine mesure du potentiel de croissance" offert par ce canal de vente, relève Xerfi, qui voit dans le smartphone "un outil incomparable de fidélisation".
Seules 40% des principales chaînes françaises de distribution ont déjà investi dans l'internet mobile.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA