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Le comparateur de prix qui veut tuer Amazon

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Savings.com lance un nouveau service baptisé PriceJump. Son objectif ? Comparer le prix des produits cherchés sur Amazon avec ceux des autres e-commerçants. Et selon une étude menée par l’entreprise, dans la moitié des cas, ses compétiteurs sont mieux alignés. Après le showrooming, c'est l'heure du "Amazon Rooming"!

Réel danger pour Amazon ou simple ligne jetée dans l’océan du web ? L’entreprise américaine Savings.com vient de lancer un service permettant de comparer les produits vendus sur Amazon avec les sites de ses concurrents. L’enjeu est de démontrer que malgré son positionnement, le site fondé par Jeff Bezos n’est pas le mieux placé en termes de prix. Loin de là même… Une étude menée le 20 mai dernier sur 1.500 best-sellers d’Amazon démontre que, dans la moitié des cas, les sites concurrents proposant le même produit (code-barres identique) sont mieux positionnés. Cette étude permet également de déterminer qu’en passant par ce comparateur, les clients économisent en moyenne 47,50 dollars… Mais ne prenant pas en compte les frais et les délais de livraison, comme la disponibilité des produits, sa portée reste restreinte à ce jour.

Loren Bendele, présidente de Savings.com, explique les raisons de ce lancement à nos confrères de Retailing Today: "Savings.com a été créé sur l’idée que la puissance d’internet pouvait aider les consommateurs à trouver les meilleurs deals sur tous les produits qu’ils recherchent. Avec le lancement de PriceJump, nous renforçons cette mission qui est particulièrement importante si l’on a le client Amazon en tête. Plusieurs raisons le poussent à choisir Amazon comme moteur de recherche par défaut, et maintenant, il sera si Amazon pratique le meilleur prix ou non."

Le principe de PriceJump est simple, il suffit de taper l’URL du produit recherché sur Amazon pour le comparer avec les autres vendeurs. Le résultat apparait avec un message non équivoque qui incite le consommateur à ne pas acquérir son produit chez Amazon (Don’t Buy from Amazon, we found a better price for this item) ! Reste à trouver le modèle économique pertinent pour Savings.com et faire connaître le site pour qu’il soit utilisé par les clients récurrents du géant américain…

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2 commentaires

etathawaipoliced'

28/07/2014 12h21 - etathawaipoliced'

tout à fait étatgrippal. Ils misent sur le service et la marketplace. Le retail ne leur rapporte rien du tout.

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Etatgrippal

18/07/2014 18h44 - Etatgrippal

Ce que ce site n'a pas compris, c'est que la préoccupation principale, c'est le client, pas le prix. J’achète beaucoup sur internet (3-4xmois) et quand j'ai un problème avec Amazon, en général, c'est réglé en - d'une semaine.
Quand j'ai un problème sur Priceminister ou Cdiscount, je sais que j'en ai au - pour 15j / 3 semaines avant remboursement ou échange.
Aussi beaucoup de site sont moins cher que Amazon mais faite la comparaison après l'ajout des frais de ports :-)

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