Le Comté fait un triomphe sur Amazon
Succès pour un premier référencement. En quelques minutes, dix meules de Comté de 40 kilos, mises en vente sur le site de commerce en ligne Amazon, ont trouvé preneurs.
Pour fêter ses 20 ans, Amazon a mis en place un Premium Day, le mercredi 15 juillet, réservé aux adhérents de son offre de service payante. A cette occasion, indique le site internet de l’Est Républicain, le e-commerçant a décidé de référencer pour la première fois du Comté. Il a fait appel à la fruitière des Suchaux, aux Fins (Franche-Comté) pour lui commander dix meules de fromage de 40 kilos chacune. Après quelques minutes, pénurie. Les produits avaient trouvé preneur immédiatement.
740 euros l’unité
La meule, proposée dans un coffret, coutait 740 euros mais les adhérents du Premium Day bénéficiaient d’une ristourne de 73 % et ont donc pour acquérir le fromage pour 199 euros l’unité. Une belle opportunité pour la fruitière doubiennes et ses 10 producteurs.