
Brico Dépôt, enseigne de bricolage low cost destinée aux artisans et bricoleurs confirmés, s’ouvrira bientôt à la franchise. Cette enseigne intégrée, véritable poule aux œufs d’or du groupe anglais Kingfisher, compte 109 établissements en France et ambitionne d’en ouvrir 50 dans les prochaines années.
"Nous réfléchissons à créer un modèle de franchise pour cette enseigne. Nous allons annoncer des tests dans les 18 mois à venir, initialement en France et pourquoi pas ensuite à l’étranger", a ainsi déclaré le pdg de Kingfisher Sir Ian Cheshire dans un entretien donné à LSA, à lire dans le prochain numéro du jeudi 3 avril.
Cette conversion à la franchise (une première pour Kingfisher qui regroupe les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France et B&Q et Screwfix au Royaume Uni) doit permettre d’accélérer le déploiement de Brico Dépôt, dont le maillage peut encore s’améliorer au niveau des villes moyennes. Caractérisée par une offre plus courte que les GSB classique et des prix plus bas que la moyenne, l’enseigne a néanmoins souffert des mauvaises conditions économiques en 2013, comme indiqué lors de la publication des résultats annuels de la maison mère. Dernièrement, Brico Dépôt s’est implanté en Roumanie, et l’arrivée au Portugal est imminente.
Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin