Concepts de magasins

Le concept étranger à découvrir : Casa del Agua, le vendeur d'eau de pluie…

|

Dossier Chaque semaine - diaporama à l'appui - LSA vous fait découvrir avec Dia-Mart Consulting, société de conseil spécialiste du retail, un magasin étranger inspirant et innovant. Après le nouveau concept des parfumeries Douglas à Mainz qui méle expériences digitales et codes de consommations modernes, voici une idée très étonnante et une réalisation hyper esthétique : Casa del Agua - la maison de l'eau - , un concept totalement original et un peu fou qui vend… de l'eau de pluie. Une vraie respiration !

La rédaction vous conseille

Casa del Agua est un concept totalement original et un peu fou qui vend… de l'eau de pluie.

Le concept a pour objectif d’offrir un produit d’une pureté exceptionnelle au cœur d’une des villes les plus polluées du monde: Casa del Agua a ouvert à Mexico en 2012 et propose à ses clients de l’eau de pluie recyclée mise en bouteille. D’abord filtrée à travers un gigantesque toit végétalisé, l’eau est distillée et purifiée sur place, sous les yeux des clients.

Casa del Agua utilise uniquement des bouteilles en verre recyclables. Ces bouteilles sont consignées et représentent 75 % du prix de vente. L’identité visuelle est forte et originale : le design épuré, fait principalement de bois, est lumineux et apaisant.

Le positionnement de l’enseigne est clair et affirmé dans la baseline du concept : « El Agua Local », l’eau locale.

Casa del Agua ne possède qu’un seul point de vente. Pas sûr que ce concept insolite ait le potentiel pour en ouvrir beaucoup d'autres… mais peu de concepts sont aussi rafraichissants !

 

 

Deux enseignements :

-          un énième avatar de la tendance à l'hyper-local et à l'hyper-naturalité, chère à O'tera (ex Ferme de Sart) par exemple

-          une façon inédite de mettre de la valeur ajoutée dans un produit largement banalisé

 

 

 

 

LES PARTENAIRES :

Cette rubrique s'appuie sur Retail Innovation 9, un recueil de concepts de magasins innovants dans le monde publié par Ebeltoft Group, dont Dia-Mart Consulting, l'autre partenaire de cette rubrique, est le membre français.

 

Grace au Magasin LSA, trouver des fournisseurs de chariots de magasin

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message