Franchise Expo Paris 2014

Le concept étranger à découvrir: Thrive Vitamins s'adapte aux besoins physiologiques

|

DIAPORAMA Chaque semaine - diaporama à l'appui - LSA vous fait découvrir avec Dia-Mart Consulting, société de conseil spécialiste du retail, un magasin étranger inspirant et innovant. Aujourd'hui, l'enseigne anglaise Thrive Vitamins qui propose des vitamines à ses clients. Elle succède à Chilli Beans, au concept store belge Graanmarkt 13 après le magasin robot Hointer, à This is Story, le magasin/magazine, Negozio Leggero, pour les puristes des produits vrac, EmmasEnkel, l'étonnant concept allemand d'épicerie en service traditionnel et crosscanal, et Warby Parker, qui révolutionne l'optique.

Thrive Vitamins est un site de prescription et de vente de vitamines adapté à votre style de vie et à vos besoins physiologiques.

Thrive Vitamins propose à ses consommateurs une cure de vitamines personnalisée, d’une durée de 28 jours renouvelables : les consommateurs remplissent un questionnaire en ligne (âge, style de vie, habitudes alimentaires, etc.) et Thrive Vitamins leur propose des vitamines adaptées à leur mode de vie. Les vitamines sont livrées à domicile sous forme de sachets (type sachet de thé) contenant les doses quotidiennes. 

Le concept combine habilement des signes de réassurance (discours pédagogique sur la santé et le bien-être, caution de professionnels de la pharmacie…) et un ton positif voire décalé pour éviter le caractère angoissant de codes trop médicaux (contenu amusant, packaging original).

Le site e-commerce a été lancé en janvier 2013, après une période de pré-lancement marquée par un buzz intensif sur les réseaux sociaux.

Thrive Vitamins vise à faire de la prise de vitamines une pratique quotidienne des anglais avec un double argument de personnalisation (par le choix des vitamines et des posologies, mais aussi par le packaging nominatif…) et de simplification (pré-dosage, commande par internet, livraison à domicile…).

Deux enseignements:

  • la façon "moderne" de parler de santé est bien celle-là : simple, décomplexée, positive, mais crédible et personnalisée (on me traite comme une personne, et non comme une pathologie)
  • Thrive Vitamins illustre le foisonnement de concepts qui utilisent la flexibilité d'internet pour combiner praticité, "abonnement" et personnalisation

LES PARTENAIRES :

Cette rubrique s'appuie sur Retail Innovation 9, un recueil de concepts de magasins innovants dans le monde publié par Ebeltoft Group, dont Dia-Mart Consulting, l'autre partenaire de cette rubrique, est le membre français.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message