Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le confinement et la météo favorisent les barbecues

Christian Capitaine |
|

Publié le 19/03/2021

Comptant toujours davantage d’utilisateurs quelle que soit la saison, les équipements de barbecue et, dans leur sillage, les denrées alimentaires qui sont rattachées à ce mode de cuisson ont connu une année 2020 particulièrement faste. Retour sur le succès de ce secteur dont les perspectives restent excellentes.

Avec un taux d’équipement en France de 39%, le barbecue à charbon est resté encore majoritairement plébiscité par rapport aux autres technologies de cuisson en extérieur.
Avec un taux d’équipement en France de 39%, le barbecue à charbon est resté encore majoritairement plébiscité par rapport aux autres technologies de cuisson en extérieur.© 123rf
Les enjeux Après une année 2019 en souffrance, le marché du barbecue a retrouvé, l’an passé, une mine étincelante, favorisé par les confinements et une météo ensoleillée. Volailles, pièces de bœuf, steaks hachés et saucisses ont pleinement surfé sur la vague du barbecue, même si le poisson et les légumes s’invitent de plus en plus au […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter