Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le consommateur au cœur de la communication

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 10/06/2020

Les publicités et autres communications « vertes » associent les consommateurs aux discours des marques. Une façon de les engager véritablement et avec sincérité. C’est-à-dire sans « greenwashing ».

Fleurir la ville Lors d’une opération de communication, Innocent a offert des kits de bee balls, des billes d’argile remplies de graines de fleurs mellifères à jeter au gré des envies. 14?000 kits ont été distribués et un million de fleurs ont poussé. Innocent a ainsi invité les consommateurs à prendre part à la protection des abeilles et au fleurissement des villes.
Fleurir la ville Lors d’une opération de communication, Innocent a offert des kits de bee balls, des billes d’argile remplies de graines de fleurs mellifères à jeter au gré des envies. 14?000 kits ont été distribués et un million de fleurs ont poussé. Innocent a ainsi invité les consommateurs à prendre part à la protection des abeilles et au fleurissement des villes.
Chiffre 66 % des sondés par l’agence TLC marketing pour une étude interne seraient prêts à acheter des marques proposant des actions responsables Voix off : « Chers Français, merci d’avoir râlé au sujet des soupes toutes prêtes ! » Un monsieur mangeant sa soupe : « Ah, c’est tellement salé… On pourrait déneiger avec ! » Voix off : « Et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2606

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message