Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le "consommer moins" gagne du terrain

Magali Picard |
|

Publié le 25/05/2021

Selon la 14ème édition du Baromètre de la consommation responsable établi par Greenflex et l'Ademe publié ce 25 mai, 61% des Français pensent que consommer de manière responsable, c'est avant tout supprimer le superflu en baissant sa consommation en général. Soit 3 points de plus qu'en 2019. Et 31% font globalement confiance aux grandes entreprises pour les aider dans cette voie-là.

87% des Français sont en quête d'essentiel et de bon sens plus que d'innovations.
87% des Français sont en quête d'essentiel et de bon sens plus que d'innovations.© © PA/ Getty Images
Il n'est pas inintéressant de lire les résultats des études sur la consommation responsable au début de la fin de cette pandémie qui a bousculé toutes les certitudes. Pour la quatorzième fois donc, deux référents en la matière, le cabinet de conseil Greenflex et l' Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) ont sondé les Français en la matière. La […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter