Le Consorcio del chorizo espanol gagne du terrain en France

|

Crée en septembre 2015 pour défendre l’image de qualité du chorizo espagnol, l’association qui regroupe une vingtaine de fabricants accélère le déploiement de son logo dans les linéaires de la grande distribution française. 

aux couleurs de l'Espagne, le logo du Consorcio del Chorizo se déploie en France
aux couleurs de l'Espagne, le logo du Consorcio del Chorizo se déploie en France

Du chorizo oui mais espagnol, c’est en quelque sorte la promesse faite par le Consorcio du chorizo espagnol et dont le logo est en cours de déploiement dans les linéaires de charcuterie libre-service, en particulier chez Carrefour et Intermarché.  L’association qui regroupe une vingtaine d’entreprises espagnoles est présidée par Alfonso Alcazar et animée par Javier Moreno. Depuis la création du Consorcio en septembre 2015, près de 500 tonnes de chorizo ont reçu le sceau de l’association. « Le label du Consorcio du chorizo espagnol garantit que les produits sont d’origine espagnole et de qualité supérieure », détaille Javier Moreno, le directeur général du Consorcio. Alors que l’on trouve du chorizo en France, en Allemagne ou encore au Mexique, le Consorcio entend ainsi défendre une image et surtout une recette authentique. Concrètement, la matière première utilisée, exclusivement du porc blanc,  doit provenir d’animaux, nés, élevés et abattus en Espagne. De même, le piment utilisé dans la recette doit provenir de plants cultivés, séchés et moulus en Espagne.

La France est le deuxième marché pour le chorizo espagnol et enregistre depuis ces cinq dernières années une hausse sensible de la consommation. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message