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Le Consumer Goods Forum appelle de ses vœux une collaboration plus efficace entre les gouvernements et les entreprises

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Au Sommet du B20 hier, les coprésidents du Consumer Goods Forum, Muhtar Kent, Président du Conseil d'administration et Directeur général de The Coca-Cola Company et Lars Olofsson, Président-Directeur général de Carrefour ont déclaré – au nom du Conseil d'administration du Consumer Goods Forum – que ne pas prendre de mesures face à l’augmentation du chômage lié à la crise financière aurait des conséquences graves pour les états membres.

 

Le Consumer Goods Forum a formulé trois recommandations aux états membres du G20 (voir notes au verso) : les états membres du G20 devraient élaborer et adopter un accord sur la croissance durable, et travailler avec les entreprises pour améliorer la qualité de vie à travers le monde. Muhtar Kent et Lars Olofsson ont souligné le potentiel des partenariats privé-public en matière de création  de nouveaux emplois à tous les niveaux.
 
Le Consumer Goods Forum (CGF) considère que les Nations Unies ont un rôle de soutien important à jouer. Le CGF a proposé lors du Sommet du B20 que l’ONU unisse et harmonise les efforts internationaux actuellement déployés pour promouvoir une croissance durable dans le monde ; définisse et supervise la communication entre les parties prenantes publiques, privées et à but non lucratif pour soutenir les politiques publiques sur la croissance durable ; suive les tendances à long terme et élabore des directives applicables.
 
Concernant ces recommandations, Lars Olofsson a déclaré : « Surmonter un environnement économique tendu requiert un effort concerté et un nouvel esprit de collaboration entre les entreprises et les gouvernements. Nous devons nous allier d'urgence pour développer une vision commune et en partager la responsabilité afin d’assurer une croissance durable et améliorer la qualité de vie pour tous. »
Muhtar Kent a ajouté : « Les industriels et les distributeurs internationaux continuent à jouer un rôle central dans la création de nouveaux emplois et le développement d'infrastructures durables à travers le monde. En ces temps d'incertitude économique, il est impératif d'établir un partenariat plus étroit avec les gouvernements, si nous devons accélérer l'accès à la prospérité dans le monde. »

 

Le Consumer Goods Forum est une organisation industrielle globale et paritaire qui réunit des distributeurs et des industriels. Son conseil d'administration se compose des présidents et des directeurs généraux de 50 des sociétés leaders dans le monde. Le CGF regroupe plus de 400 entreprises, dont le chiffre d’affaire cumulé représente près de 2.1 trillions d'euros, et qui emploient directement plus de neuf millions de personnes à travers le monde, auxquelles viennent s'ajouter quatre vingt dix millions d'emplois connexes aux différents niveaux de sa chaîne de valeur.

 
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