Le coup de coeur du designer : Level Shoes District, le plus grand magasin de chaussures au monde

|

L’idée Parmi les 1 200 boutiques du gigantesque Dubaï Mall, se trouve le plus grand magasin de chaussures au monde : un seul produit, 15 000 modèles, 250 marques sur 9 000 m2 où sont installés tous les services pour s’adonner librement à sa passion : un concierge, un cordonnier, un salon privé et un restaurant Vogue Café.

SP_LevelShoesDistrict.jpg
SP_LevelShoesDistrict.jpg© photos dr

À l’heure où l’on peut trouver tous les modèles de chaussures au monde sur internet, ce lieu est conçu comme un cabinet de curiosités, avec humour, esprit et passion. Malgré son offre démesurée, l’enseigne joue pleinement son rôle de sélectionneur pointu pour dénicher des produits rares, en avant-première ou en exclusivité, mais aussi pour proposer des produits de qualité et accessibles. Et ça marche : 600 paires sont vendues par jour.

À force d’être spécialiste en tout, le commerce est devenu trop généraliste et horizontal. Aujourd’hui, face à l’efficacité froide de l’e-commerce, on doit retrouver dans les magasins des thématiques de passion. Comme Level Shoes District, et sa vision verticale du ­commerce spécialisé et passionné dans un produit unique, pour les toqués de la chaussure, on pourrait imaginer des magasins similaires pour les toqués de sacs, de lunettes, de pulls…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2344

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous