Marchés

Le coup marketing de Nike pour le Super Bowl

|

Dossier Equipementier de la ligue professionnelle de football américain NFL, Nike met en place une stratégie de communication pour profiter du buzz autour du Super Bowl.

En damnant le pion à Reebok dans le renouvellement du contrat d’équipement des équipes de la NFL, Nike avait déjà réussi un joli coup en 2012. L’équipementier sportif emblématique des Etats-Unis profite donc de son premier Super Bowl pour communiquer sur ce positionnement stratégique sur son territoire et regagner des parts de marché, en scénarisant la présentation des tenues des joueurs pour le match de dimanche soir.

Les joueurs porteront des maillots intégrant toutes les technologies de Nike, allégeant le plus possible le textile. Les joueurs de chacune des deux équipes porteront un modèle spécifique de chaussures, les Alpha Pro Cleat ou les Vapor Fly Gloves. Une publicité en télévision sera certainement prévue pour le soir du match, à l'image des industriels qui rivalisent déjà d'imagination.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message