Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le Covid divise la beauté homme

Marianne Bailly |
|

Publié le 17/02/2021

Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que l’entretien de la barbe se porte bien.

Emballages en carton 
Gillette vient de changer tous les packs de ses gammes de rasoirs systèmes. Recyclables, les étuis en carton et les plateaux intérieurs en pulpe végétale compressée sont certifiés FSC et issus à au moins 50?% de fibres recyclées post-consommation. Ce changement économiserait 300 tonnes de plastique cette année en Europe, selon la marque.
Emballages en carton Gillette vient de changer tous les packs de ses gammes de rasoirs systèmes. Recyclables, les étuis en carton et les plateaux intérieurs en pulpe végétale compressée sont certifiés FSC et issus à au moins 50?% de fibres recyclées post-consommation. Ce changement économiserait 300 tonnes de plastique cette année en Europe, selon la marque.
Avec la mode de la barbe depuis plusieurs années déjà, les catégories de produits liées au rasage masculin n’étaient pas au mieux. Et l’année 2020, avec les deux confinements et le télétravail à grande échelle, n’a pas arrangé les choses. « Cela a eu un impact sur nos ventes. Les jetables notamment ont beaucoup souffert », reconnaît Lucie Molas, responsable […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2638

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message