Le cuisiniste AvivA à fond sur le Web

|

Encore peu présents sur le Web, les cuisinistes progressent. Comme le réseau de franchisés AvivA qui vient de lancer un nouveau site, avec possibilité de visite virtuelle, une "wish list", une rubrique électroménager à prix internet...Une manière de renforcer sa présence alors que la conjoncture est très favorable aux cuisininistes.

AvivA refait sa vitrine sur le Web.
AvivA refait sa vitrine sur le Web.

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Après un nouveau concept magasin, un nouveau site web. Depuis cet été, les cuisinistes AvivA ont revu leur site web lancé il y a deux ans. "Avec 78% de rendez-vous en plus via le site web, nous nous sommes dits que nous devions élargir notre offre de service digital", explique Eric Martin, directeur du réseau. On pourra donc désormais faire sa propre "wish list", des visites virtuelles, enregistrer des coupons promotionnels, acquérir de l'électroménager à prix Internet...Le défi est d'importance : aujourd'hui, 89% des clients des biens d'ameublement consultent un site Internet avant leur passage en magasin. 

Un créneau porteur

AvivA réalise 53 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise 85 magasins d'ici à fin 2017. Créé par deux lyonnais en 2000, l'enseigne ouvre essentiellement en franchise une dizaine de magasins par an. Le créneau s'avère porteur : entre janvier et juin 2015, le chiffre d'affaires du secteur des cuisines a progressé de 5%, soit la plus forte progression du secteur du meuble.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message