Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le délicat passage du petit commerce au digital

Mickaël Deneux |
|

Publié le 02/12/2020

Le gouvernement et les grandes plates-formes du numérique multiplient les annonces incitant à la numérisation des petits commerçants, contraints de fermer un mois pendant le reconfinement. Dans les faits, le processus s’avère cependant coûteux en temps et en argent. Trois petits commerçants témoignent.

Dès le reconfinement, Amazon, Cdiscount, Rakuten, eBay ou encore Facebook se sont affichés au chevet des petits commerces pour les aider à se mettre à la vente en ligne.
Dès le reconfinement, Amazon, Cdiscount, Rakuten, eBay ou encore Facebook se sont affichés au chevet des petits commerces pour les aider à se mettre à la vente en ligne.© Jacob Ammentorp Lund
Les chiffres 1/3  : une PME sur trois disposait d'un site web en novembre 60 000  entreprises contactées d'ici à décembre par les services de l’État pour se digitaliser 120 millions d'euros  alloués par l’État pour numériser les petits commerces Source : ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance Depuis […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2630

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message