Le déploiement des drives s'accélère encore en France, Carrefour en tête

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Drive

Les querelles sémantiques n’en finiront sans doute jamais pour savoir ce qu’il convient de classer parmi les drives, les « vrais », ou de rejeter en simple points retraits. Qu’importe : pas sûr que le consommateur fasse tant de différences que cela entre les services qui tous, au final, ont la même finalité : lui faciliter les courses en lui permettent de tranquillement les faire depuis chez lui, via Internet. C’est donc ainsi que, selon la base LSA Expert, la France comptait tout début juillet 2012, exactement 1191 drives. Avec, en juin, 64 créations, Carrefour, bien décidé à rattraper son retard, menant la course en tête avec 16 ouvertures dans le mois. Pour mémoire, il y avait eu 50 créations en mai et 100, mois record, en avril, et la barre des 1 000 unités avait été dépassée en avril dernier.

Carrefour, depuis le début de l’année, est de très loin le plus actif avec 89 ouvertures de drives. Le groupe en compte désormais 127, devant Casino (110) et Intermarché (102). Système U, certes encore essentiellement avec un modèle de points de retrait, mais qui va dès septembre se lancer en test sur des modèles accolés ("in"), en compte 458, et Leclerc 248.

 

Enseignes

Drives « in »

Drives « solo »

Total

Auchan Drive

35

22

57

Carrefour

125

2

127

Chronodrive

0

45

45

Casino

106

4

110

Cora

44

0

44

Intermarché

102

0

102

Leclerc

164

84

248

U

458

0

458

 

1034

157

 

En fin d'année dernière, LSA avait réalisé la première carte de France interactive des Drive In et Out.
La voici à nouveau, avec en légende :

Marqueur rouge: drive-out

Marqueur violet : drive-in

 

 

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