
Parallèlement à la mise en ligne du site marchand mydermacenter dédié aux marques de sa division Cosmétique Active, L’Oréal a ouvert un Dermacenter à Paris, rue des Francs-Bourgeois, en plein cœur du Marais. Cette boutique propose 700 références en libre-service ou sur demande estampillées Vichy, La Roche-Posay, SkinCeuticals, Sanoflore ou Roger&Gallet.
L’Oréal a d’abord développé le concept de Dermacenter en Chine pour créer un réseau de distribution à ses marques, que l’entreprise qualifie de « dermo-cosmétique ». En effet, en Chine, les pharmacies traditionnelles vendent peu de cosmétiques et la branche Cosmétique Active avait du mal à percer. En installant des points de vente Dermacenter, le chiffre d’affaires de la division a explosé dans ce pays. L’Oréal a ensuite exporté le concept en Amérique du Sud, au Brésil notamment. Il est donc étonnant de voir le concept arriver en France où les marques sont très bien implantées dans les pharmacies et parapharmacies.
Bulle de bien-être
« Cette boutique n’a pas vocation à se décliner en France ou en Europe, affirme un porte-parole de la division. C’est un écrin au service de l’expertise et du savoir-faire des marques Cosmétique Active. »
La boutique se veut une bulle de bien-être. L’aménagement et le design sont le fruit d’une collaboration entre l’équipe retail de Cosmétique Active International et l’agence Bonne Nouvelle.
Outre la multitude de produits, le Dermacenter offre divers services et conseils prodigués par une pharmacienne et une dermo-conseillère. Grâce à l’outil Visia, un bilan complet de la peau est réalisé et un rapport incluant images et recommandations est remis au client. Des conseils maquillage sont aussi dispensés dans un espace dédié. La boutique dispose d’une cabine dédiée aux soins flash SkinCeuticals. Et des mini-soins Vichy ou La Roche-Posay sont proposés. Enfin, depuis septembre, des Ateliers de la peau sont organisés : un professionnel de santé intervient périodiquement sur une thématique liée à la peau.
La crème de la technologie Le Dermacenter est équipé de Visia, capable de prendre huit mesures cutanées (rides, taches, pores dilatés, rugosités…) pour définir un diagnostic précis de la peau |
|
Des soins express La boutique dispose d’une cabine dédiée aux soins flash SkinCeuticals. Des mini-soins Vichy ou La Roche-Posay sont également proposés. |
|
Les chiffres
- 700 : le nombre de références proposées
- 276 : le nombre de points de vente Dermacenter dans le monde
Source : L’Oréal