Le Dermacenter, vitrine pour l’expertise de la peau de L’Oréal

|

La boutique parisienne met en avant les cinq marques de la division Cosmétique Active du groupe traditionnellement vendues en pharmacies et parapharmacies.

Une boutique, cinq marques : le Dermacenter met en avant l’offre de la division Cosmétique Active de L’Oréal vendue en pharmacies et parapharmacies.
Une boutique, cinq marques : le Dermacenter met en avant l’offre de la division Cosmétique Active de L’Oréal vendue en pharmacies et parapharmacies.© xxxxx

Parallèlement à la mise en ligne du site marchand mydermacenter dédié aux marques de sa division Cosméti­que Active, L’Oréal a ouvert un Dermacenter à Paris, rue des Francs-Bourgeois, en plein cœur du Marais. Cette boutique propose 700 références en libre-service ou sur demande estampillées Vichy, La Roche-Posay, SkinCeuticals, Sanoflore ou Roger&Gallet.

L’Oréal a d’abord développé le concept de Dermacenter en Chine pour créer un réseau de distribution à ses marques, que l’entreprise qualifie de « dermo-cosmétique ». En effet, en Chine, les pharmacies traditionnelles ven­dent peu de cosmétiques et la branche Cosmétique Active avait du mal à percer. En installant des points de vente Dermacenter, le chiffre d’affaires de la division a explosé dans ce pays. L’Oréal a ensuite exporté le concept en Amérique du Sud, au Brésil notamment. Il est donc étonnant de voir le concept arriver en France où les marques sont très bien implantées dans les pharmacies et parapharmacies.

Bulle de bien-être

« Cette boutique n’a pas vocation à se décliner en France ou en Euro­pe, affirme un porte-parole de la division. C’est un écrin au service de l’expertise et du savoir-faire des marques Cosmétique Active. »

La boutique se veut une bulle de bien-être. L’aménagement et le design sont le fruit d’une collaboration entre l’équipe retail de Cosmétique Active International et l’agence Bonne Nouvelle.

Outre la multitude de produits, le Dermacenter offre divers services et conseils prodigués par une pharmacienne et une dermo-conseillère. Grâce à l’outil Visia, un bilan complet de la peau est réalisé et un rapport in­cluant ima­ges et recommandations est remis au client. Des conseils maquillage sont aussi dispensés dans un espace dédié. La boutique dispose d’une cabine dédiée aux soins flash SkinCeuticals. Et des mini-soins Vichy ou La Roche-Posay sont proposés. Enfin, depuis septem­bre, des Ateliers de la peau sont organisés : un professionnel de santé intervient périodiquement sur une thématique liée à la peau. 

La crème de la technologie

Le Dermacenter est équipé de Visia, capable de prendre huit mesures cutanées (rides, taches, pores dilatés, rugosités…) pour définir un diagnostic précis de la peau

Des soins express

La boutique dispose d’une cabine dédiée aux soins flash SkinCeuticals. Des mini-soins Vichy ou La Roche-Posay sont également proposés.

Les chiffres

  • 700 : le nombre de références proposées
  • 276 : le nombre de points de vente Dermacenter dans le monde

Source : L’Oréal

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2382

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous