Marchés

Le Design Lab d’Electrolux consacre une "fée du logis volante"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le mercredi 16 octobre, s’est tenue à Stockholm la finale du concours de créativité Design Lab d’Electrolux. Le jury a attribué le premier prix au concept d’un étudiant colombien, Adrian Perez Zapata, qui a imaginé Mab, un aspirateur composé de centaines de mini-robots nettoyants.

designlab

Un concept entre la ruche et des petites fées du logis volantes ! Le jeune Colombien Adrian Perez Zapata a reçu le premier prix du Design Lab d’Electrolux, un concours de créativité destiné aux étudiants des écoles de design. Parmi les huit finalistes, dont le Français Germain Verbrackel et son aspirateur-purificateur d’air 3F, le concept Mab, sorte d’aspirateur composé de centaines de mini-robots nettoyants volants, a reçu le premier prix, ainsi que le prix des internautes.

Une imprimante alimentaire 3D
Le deuxième prix a été attribué à Atomium, le concept de la Brésilienne Luiza Silva. Pour inciter les enfants à manger sain et ludique, cette jeune étudiante a imaginé une imprimante alimentaire 3D pouvant reproduire, en aliment, les dessins ou jouets d’un enfant. Fini de mordiller Sophie la Girafe, on pourra peut-être la manger un jour ! Le troisième prix du Design Lab revient au concept du « mur respirant » du Coréen Jeabyun Yeon. Inspiré des branchies d’un poisson, ce concept entre design produit et architecture permet de purifier l’air et de proposer différentes ambiances de couleurs. Pour une pièce saine et relax !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA