Le détail des recrutements d'Amazon France pour Noël 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon lance une vaste campagne de recrutements temporaires à pourvoir dans les centres de distribution français à l’approche de Noël.  Ils seront basés dans les quatre centres de distribution d’Amazon en France.  

Amazon a investi plus de 1,5 milliard d’euros en France depuis 2010
Amazon a investi plus de 1,5 milliard d’euros en France depuis 2010© DR

Lundi 10 octobre 2016, Amazon France lance une vaste campagne de recrutements. Pas moins de 6 500 offres d’emplois temporaires sont à pourvoir au sein des centres de distribution d’Amazon à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire) et Lauwin-Planque (Nord) pour assurer les ventes de Noël. Plus précisément, il s’agit de 2050 recrutements à  Lauwin-Planque, de 750 à  Sevrey, de 950 à Montélimar et de 2750 à Saran. Ces employés viendront rejoindre les collaborateurs qui travaillent aujourd’hui dans les centres de distribution d’Amazon en France, ainsi que les 1 000 nouveaux employés qui seront recrutés en CDI d’ici à la fin de l’année 2016. L’année dernière, l’e-commerçant avait lancé le recrutement de 3.900 intérimaires pour muscler ses effectifs en vue de la période de Noël.

Vers de CDI

«Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux collaborateurs pendant la saison des fêtes. En nous rejoignant, ils seront des acteurs-clés de la réussite de cette période importante chez Amazon et les garants de la qualité de service que nos clients attendent », explique, dans un communiqué, Ronan Bolé, Directeur des opérations France chez Amazon. Avant d’ajouter que « L’an dernier, à l’issue de la période de Noël, plusieurs centaines d’employés temporaires se sont vus proposer de rejoindre un centre de distribution d’Amazon en CDI. Ce sera à nouveau le cas cette année »..

4000 collaborateurs

Amazon a investi plus de 1,5 milliard d’euros en France depuis 2010. D’ici à la fin de l’année 2016, Amazon France comptera 4 000 collaborateurs en CDI, soit une augmentation de 33 % par rapport à 2015. Toujours dans un communiqué, Amazon précise que « Les employés des centres de distribution d’Amazon bénéficient de salaires attractifs et de nombreux avantages, tels que le programme de formation « Options de Carrière », qui permet de financer jusqu’à 95% des frais et supports pédagogiques liés à une formation pouvant aller jusque quatre ans. En France, après 6 mois en CDI, le salaire des employés se situerait «au-dessus de la moyenne du secteur et plus de 23 % au-dessus du SMIC ».

Rappelons que la semaine dernière, le pure-player dévoilait l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de distribution à Amiens (Somme) et le développement d’une nouvelle activité sur son centre de distribution actuel de Lauwin-Planque (Nord). Ces deux sites, qui seront opérationnels à compter de la fin de l’année 2017, créeront 750 emplois en CDI dans la région des Hauts-de-France dans les trois années qui suivront leur ouverture.

 

 

 

1 commentaire

Baissier Bryan

10/10/2016 12h54 - Baissier Bryan

Bonjour Je me permet de vous écrire car je cherche du travail et je vois que vous chercher du monde je vous laisse mon adresse email pour me joindre bryanbeaussier@gmail.com.Merci Cordialement Mr Beaussier

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA