
La rédaction vous conseille
Le directeur général France de la marketplace chinoise Alibaba, Sébastien Badault, rejoint ce 6 novembre le conseil de surveillance de l'organisme de normalisation GS1 France, qui élargit ces derniers mois sa représentativité à de nouvelles filières pour adresser l'ensemble des enjeux stratégiques de ses adhérents.
La fine connaissance qu'à Sébastien Badault "du e-commerce au niveau mondial et des défis liés à l'information produit constitue une opportunité pour GS1 France au regard des enjeux de standardisation à adresser", explique l'organisme dans un communiqué.
Inciter les vendeurs à utiliser les standards internationaux
Cette nomination vient matérialiser le partenariat signé en juillet 2017 par les deux structures. La marketplace s'était à l'époque engagée à encourager au maximum les e-commerçants français qui veulent vendre sur ses plateformes, notamment en Chine, à utiliser les standards internationaux pour identifier chacun de leurs articles de façon unique. Objectif numéro un : améliorer la qualité des données produit générées par les places de marché du groupe.
France Laurence Comte-Arassus, la présidente de la société de technologies médicales Medtronic France et Catherine Petitjean, PDG de Pain d'épices Multo & Petitjean ont également rejoint le conseil de surveillance de GS1 France.