Le digital a représenté 1,5 milliard de chiffre d’affaires pour Auchan en 2016

A l’occasion de la présentation du projet de marque unique d’Auchan Retail France, le distributeur a donné quelques chiffres sur le poids du digital, et ses projets en la matière.

Partager
Le digital a représenté 1,5 milliard de chiffre d’affaires pour Auchan en 2016
Les ventes en ligne du distributeur sont en majorité réalisées par le drive.

Le patron d’Auchan Retail France a détaillé le 2 mars les premières mesures du projet de marque unique, qui vise à unifier les différentes activités du groupe sous une marque unique : Auchan pour les magasins (avec Auchan, Auchan Supermarché et MyAuchan pour la proxi) et Auchan.fr comme porte d’entrée dans tout l’écosystème e-commerce du groupe. Et à cette occasion, il a été révélé que le digital représentait un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros environ en 2016 pour Auchan France, par rapport à des ventes globales qui pour la première fois ont dépassé les 20 milliards d’euros dans le pays. Dans le détail, la grande majorité des ventes en ligne sont le fait du drive, avec 1,15 milliard d’euros environ, ce qui laisse entre 300 et 350 millions pour la pure activité de vente en ligne.

Engagé dans un grand plan de transformation de ses structures et de ses enseignes, le distributeur va y consacrer 1,3 milliard d’euros d’investissement dans les trois ans à venir. La majorité de la somme sera dédiée à la rénovation des magasins, et 143 millions seront consacrés au digital (dont 111 dans les systèmes d’information, le reste dans la digitalisation). L’un des objectifs est notamment d’accélérer le déploiement du multicanal, pour être à même de commander en magasin la totalité de l’offre Auchan grâce à des bornes, ce qui est aujourd’hui possible dans les derniers magasins rénovés comme le MyAuchan de Paris Vaugirard ou les tous derniers Auchan Supermarché.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS