Paris Retail Week 2015

Le digital dans le commerce en 5 chiffres

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La deuxième édition du Baromètre digital du commerce, réalisée par LSA et le cabinet de conseil Oliver Wyman, révèle la transformation digitale massive en cours dans le commerce. Synthèse en 5 chiffres clés.  

93% des personnes interrogées répondent que le magasin physique est un avantage.
93% des personnes interrogées répondent que le magasin physique est un avantage.

Les distributeurs seraient-ils enfin réconciliés avec le digital? La deuxième édition du Baromètre digital du commerce par LSA et Oliver Wyman, menée auprès des lecteurs de LSA, semble démontrer que les entreprises voient aujourd’hui le magasin comme un atout, Le résumé en 5 chiffres. 

  • 93% : part de l’ensemble des répondants pour qui le magasin physique est un avantage. Cet avis est même partagé par les pure players digitaux (80%) !
  • 80% : nombre d’entreprises se déclarant au stade du multicanal (de base ou avancé). Le multicanal est désormais devenu la norme, et le monocanal l’exception.
  • 48% : nombre de répondants qui prévoient que le digital permettra à leur enseigne de réduire les ruptures en rayon. Une priorité, quand l’amélioration de la disponibilité des produits mènent à une croissance des ventes de 5 à 10% (source Oliver Wyman)
  • 37% : nombre de dirigeants qui se disent non préparés aux transformations digitales. Lucidité sur les bouleversements à venir ?
  • 8% : part des répondants estimant que les industriels tireront le plus de bénéfices du digital dans la relation client. C’est sous-estimer les investissements massifs réalisés par ces acteurs, notamment dans l’Internet des Objets, pour créer un contact direct avec le client. 
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