Le digital dans le commerce en 5 chiffres

La deuxième édition du Baromètre digital du commerce, réalisée par LSA et le cabinet de conseil Oliver Wyman, révèle la transformation digitale massive en cours dans le commerce. Synthèse en 5 chiffres clés.

 
Partager
Le digital dans le commerce en 5 chiffres
93% des personnes interrogées répondent que le magasin physique est un avantage.

Les distributeurs seraient-ils enfin réconciliés avec le digital? La deuxième édition du Baromètre digital du commerce par LSA et Oliver Wyman, menée auprès des lecteurs de LSA, semble démontrer que les entreprises voient aujourd’hui le magasin comme un atout, Le résumé en 5 chiffres.

  • 93% : part de l’ensemble des répondants pour qui le magasin physique est un avantage. Cet avis est même partagé par les pure players digitaux (80%) !
  • 80% : nombre d’entreprises se déclarant au stade du multicanal (de base ou avancé). Le multicanal est désormais devenu la norme, et le monocanal l’exception.
  • 48% : nombre de répondants qui prévoient que le digital permettra à leur enseigne de réduire les ruptures en rayon. Une priorité, quand l’amélioration de la disponibilité des produits mènent à une croissance des ventes de 5 à 10% (source Oliver Wyman)
  • 37% : nombre de dirigeants qui se disent non préparés aux transformations digitales. Lucidité sur les bouleversements à venir ?
  • 8% : part des répondants estimant que les industriels tireront le plus de bénéfices du digital dans la relation client. C’est sous-estimer les investissements massifs réalisés par ces acteurs, notamment dans l’Internet des Objets, pour créer un contact direct avec le client.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS