Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le directeur marketing est-il amené à disparaitre ?

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 09/10/2019

Une vaste étude de Forrester montre que près de 8 % des grosses entreprises n’ont plus de fonction de directeur marketing. Un constat vérifié dans la grande conso. Thomas Husson, vice-président du cabinet américain, explique ce phénomène à l’occasion du salon One to One marketing digital de Biarritz.

23 % des directions marketing sont aussi en charge de la transformation digitale de leur entreprise, selon Forrester.
23 % des directions marketing sont aussi en charge de la transformation digitale de leur entreprise, selon Forrester.
« Qu’ont en commun Kellogg’s, Unilever , McDonald’s, Walmart, Netflix et Johnson & Johnson ? Elles n’ont plus de directeur marketing ! » relève Thomas Husson, vice-président et analyste du cabinet américain Forrester. Inutile de préciser que le début du discours a le don d’interpeller le parterre de responsables… marketing, présents à l’occasion du salon One to […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message