Le dispositif de Monoprix pour faire face au couvre-feu

|

L’enseigne Monoprix s’adapte au couvre-feu et à ses possibles évolutions dans le but de lutter contre la pandémie du Covid-19. Certains magasins ouvrent déjà plus tôt, la livraison aux proches est désormais facilitée, la possibilité d’effectuer sous peu ses courses entre midi et quatorze heures pour les récupérer le soir est d’ores et déjà proposée dans tout le parc… Le détail des nouveaux dispositifs.

A partir de ce jour, tous les Monoprix proposent de garder les courses en journée des clients, pour aider au respect des horaires imposés par le couvre-feu.
A partir de ce jour, tous les Monoprix proposent de garder les courses en journée des clients, pour aider au respect des horaires imposés par le couvre-feu.© Morgan Leclerc

Monoprix s’adapte au couvre-feu… et se met en ordre de bataille pour anticiper un possible couvre-feu plus contraignant voire un reconfinement. L’enseigne déploie pour cela un arsenal de nouvelles mesures. Depuis le 17 octobre 2020 déjà, date de la première mise en application du couvre-feu pour lutter contre la propagation du Covid-19, les premiers points de vente situés dans les zones où le couvre-feu fait loi ont bien sûr fermés leurs portes dès 21heures. A date un tiers des magasins de l'enseigne sont concernés par une fermeture de leurs portes plus tôt, en soirée. Si le couvre-feu passe à 19 heures, l’enseigne a prévu d’ouvrir l’ensemble de son parc dès 8 heures le matin.

La livraison étendue

Dans cette même logique, le service de click and collect est également disponible plus tôt le matin. Selon les magasins, il sera possible de retirer ses courses dès 7 ou 8 heures à compter de ce jour dans l’ensemble des magasins qui proposent le service. Les lève-tôt seront accueillis avec un croissant et ou un jus pressé en prime.

Côté livraison, l’offre Monoprix Plus développée grâce au partenariat technologique avec Ocado va être étendue aux proches. Une livraison pourra ainsi inclure jusqu’à 5 adresses postales et sera, dans ce cas, offerte. Les capacités de livraison le matin et en début de soirée ont déjà renforcées pour faire face aux pics à venir, indique à LSA la porte-parole de l'enseigne.

Pour les personnes âgées, un service de prise de commande par téléphone ou de liste de courses déposée eu magasin est également en train d’être mis en place; il sera effectif dans les prochains jours, selon cette même source.

Le magasin garde les courses aux frais

Autre service déployé, tous les Monoprix proposent à leurs clients d’effectuer leurs courses entre midi et quatorze heures. Le magasin s’engage à garder les achats réalisés au frais gracieusement jusqu'au soir. Avec ce service, le client peut récupérer ses courses pour rentrer plus vite à son domicile et respecter ainsi plus facilement les horaires imposés par le couvre-feu. La communication de cette nouveauté sera communiquée dans les prochains jours aux clients.

Enfin, les équipes de Monoprix ont prévu une série de tutoriels en ligne avec de grands chefs pour cuisiner le soir grâce aux astuces de professionnels.

Aide à la culture et aux soignants

Les équipes de Monoprix ont aussi travaillé avec des acteurs culturels locaux et vont afficher dans leur vitrine les offres culturelles disponibles à proximité des magasins (cinéma, spectacle…).

Elles prévoient aussi d'offrir la livraison d’une centaine de petits-déjeuners à des hôpitaux situés à Paris, Lyon et Marseille afin d’aider les soignants…qui auraient à nouveau la possibilité de passer commande et de retirer leurs courses en priorité, en cas de durcissement des contraintes sanitaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations